La clinique Sainte-Anne Saint-Rémi a été entièrement restructurée en plusieurs phases. Etudes et chantiers ont été menés de 2009 à 2019. Le projet a consisté à construire une nouvelle aile de 9.300 m², sur 9 niveaux, à construire un parking souterrain de 260 places avec passerelle de liaison vers l’accueil de la Clinique et, en parallèle, à rénover les bâtiments existants se développant sur surface totale de 11.500 m².
La clinique Sainte-Anne Saint-Rémi dispose depuis cette restructuration d’une capacité de 327 lits et ses activités couvrent désormais l’ensemble des disciplines médicales, tant en consultation qu’en hospitalisation, de la pédiatrie à la gériatrie en passant par la maternité (plus de 1200 naissances par an), la chirurgie et la revalidation, la médecine et la psychiatrie, classique et de jour. La clinique Sainte-Anne & Saint-Rémi dispose également d’un service d’Urgences SMUR.
La construction du nouveau bâtiment a permis de créer de nouveaux services d’hospitalisation de médecine générale, de chirurgie, de psychiatrie, et d’hospitalisation de jour. Elle a également permis de créer un nouveau plateau médico-technique, d’augmenter la capacité des consultations pédiatriques et gynécologiques, la pharmacie centrale, de créer une unité d’autodialyse ou encore de reconditionner en profondeur les sources et locaux techniques des infrastructures (production de froid, cabine haute tension, production de fluides médicaux etc…).
La rénovation des bâtiments existants a permis de transformer et de repenser les services d’orthopédie et de revalidation, le service de médecine nucléaire, l’unité de soins intensifs, les urgences, le laboratoire, l’unité de maternité, le bloc obstétrical, le bloc opératoire, l’unité de pédiatrie, celle de gériatrie, de revalidation, l’hôpital de jour onco-gériatrique. Ont été intégrés à la clinique un pôle locomoteur, centre de médecine du sport, une clinique de l’obésité, du sommeil et une clinique de la douleur. La rénovation des différents services techniques a également été intégrée dans le programme de rénovation des infrastructures : Hall d’accueil- admissions, vestiaires, cuisine, morgue et services techniques.