Le projet d’extension et de rénovation de ce complexe hospitalier s’est réalisé en plusieurs phases avec au départ la construction d’une hospitalisation de jour chirurgicale, d’un service d’algologie et l’extension du service de radiologie pour y implanter une RMN.
Les travaux se sont poursuivis par la réalisation d’une extension, reprenant au-dessus de l’hospitalisation de jour, 2 unités de soins et une maternité avec son bloc obstétrical et un service de néonatalogie.
Les niveaux inférieurs comprennent quant à eux les nouvelles Urgences et l’unité de Soins Intensifs. Le sous-sol est occupé par la Physio, la pharmacie et des espaces de stockage.
Par la suite a été réalisée la rénovation complète du bloc opératoire, avec la réalisation de deux nouvelles salles, ainsi qu’un nouveau service de médecine nucléaire.
Le projet s’est complété de la construction d’une liaison fonctionnelle entre les anciens bâtiments et la nouvelle extension, liaison comprenant des bureaux de consultation, des salles de réunions, une cafétéria ainsi que des locaux de services et de logistique.