About us

Historique

Créé en 1987 sur la base d’une association existante depuis 1974, l’« Atelier d’Architecture & d’Urbanisme AAU S.A. » est spécialisé dans le suivi de projets du secteur médico-social tels que : hôpitaux, laboratoires, centres de revalidation, cliniques, foyers d’accueil pour personnes en situation de handicap, maisons de repos et de soins, EHPAD, résidences-service, appartements adaptés, centres d’accueil spécialisés pour personnes désorientées, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autisme, crèches, immeubles de bureaux, ….

Ses 24 collaborateurs (dont 19 architectes) traitent en permanence une quarantaine de projets, en Belgique et en France.

Notre philosophie : une architecture contextuelle et évolutive intégrant le développement durable et priorisant les économies d’énergie, axée sur le bien-être des utilisateurs et la qualité de vie des espaces créés.

Soucieux d’être en permanence à l’écoute des besoins des maîtres d’ouvrage dans le respect des contraintes budgétaires et des délais, nous proposons une mission complète, de l’esquisse à la réception des travaux en passant par la conception, la planification, le suivi de l’exécution du chantier, les études PEB, l’architecture d’intérieur, le mobilier, etc.

Notre vision est holistique : l’architecture et les techniques sont étudiées de façon complémentaire.

Grâce à nos partenaires, nous pouvons répondre en tant qu’auteur de projet à des missions complètes, dans tous les domaines de compétences, pour la réalisation de nos projets : Stabilité, techniques spéciales, simulations dynamiques, paysagisme, acoustique, relevés topographiques, développement durable, etc…

Nous proposons également des études de faisabilité, des audits de bâtiments et des études de programmation dans le secteur médico-social.

Les administrateurs

Pierre Noizet

Architecte Urbaniste

Jean-Luc Pype

Architecte

Sylvain Beslier

Architecte

Olivier Soenens

Architecte

Thierry Vandergoten

Architecte

Notre équipe

A.A.U. est un bureau spécialisé depuis 30 ans dans le secteur médico – social.

Le bureau est constitué de 24 personnes :

  • 19 architectes
  • 1 architecte d’intérieur
  • 2 dessinateurs
  • 1 métreur
  • 1 secrétaire